750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O' Coin Gourmand
O' Coin Gourmand
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 610
19 juin 2008

Variation autour de la courgette -

Des Courgettes rapées ?!

Pour une présentation ludique et dans l'optique d'un' Home Made, j'ai cuisiné les courgettes ainsi :
Premier essai réussi!
J'avais à portée de main de mini-verr'in de forme rondes et cubiques...

coup_








et  j'ai donc eu l'idée de composer ces petits gateaux de courgettes...


courgettes


Apposé dans un mini moule à tarte mon gateau s'y plaît bien...

courgettes1

Ou encore en accompagnés de morceaux choisis et fromagers
Duo Chèvre, Parmesan

courgettes4






















Pour la réalisation de ces timbales de courgettes, il m'a fallu:

2 grosses courgettes que l'on peut  raper à la méthode de carottes rapées;  Puis dans une casserole avec 2cS d'huile d'olive, cuisons les Spaghetti de Courgettes avec un peu de sel pendant 15minutes environ en remuant bien. Laissons les refroidir (+ au mieux les faire dégorger).
Composons ensuite les petites formes cubiques ou ovales; Se démoule facilement à condition de bien tasser la courgette dans les verr'in.
A savourer chaud ou froid !

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
As tu déjà goûté des courgettes râpées crues, égouttées qqs heures et servies frais avec citron et huile d'olive? simple et délicieux!<br /> Ces présentations mini sont réussies!
C
Présentation très élégante ma foi. Bravo ! Et c'est vrai qu'avec du fromage, ce doit être délicieux.
C
Très jolie Façon de cuisiner les courgettes !
S
J'aime beaucoup ces bouchées pour avoir fait un cake avec beauuuucoup de courgettes râpées
A
Elles m'ont l'air bien bonnes ces timbales fraiches de courgette , de surcroit trés belle!
Publicité