750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O' Coin Gourmand
O' Coin Gourmand
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 610
5 octobre 2009

Tarte affumicata' Poivrons et Artichauts

tarte_fum_e

Oui, une tarte "affumicata"   étant donné qu'un de ses principaux ingrédients est la scamorza affumicata, c'est à dire une mozzarella fumée ( à consistance plus dure) et bien meilleure à mon goût sans vouloir détroner la "vera mozzarella"!

tarte_fum_e1

une pâte feuilletée - poivrons et qq quartiers d'artichauts à l'huile d'olive - qq olives noires - 1 scamorza fumée en lamelles - 3 tranchettes de brique au chèvre ( fromage) pour le coulant de la tarte! - cumin - herbes - pas de sel car la scamorza est déjà bien assez salée!

Préchauffer le four pendant 15mn.
Etaler votre pâte et bien répartir tous les ingrédients sur la surface de pâte. les poivrons et les artichauts d'abord puis les deux types de fromages; les olives et enfin le cumin et herbes.
Dégustez...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De la mozza fumée ? Quel délice ce doit être ! Même si je ne connais pas, je savoure les couleurs appétissantes de cette superbe tarte.
D
Il faut que je montre tout cela à ma louloute qui a pris italien en 3ème langue. J'aimerais bien qu'elle nous fasse un peu de cuisine italienne...miam
C
Tout ce que j'aime !
A
hum c'est que'elle a l'aire vraiment delicieuse cette tarte elle me plait beaucoup et me donne vraiment envie
Publicité