750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O' Coin Gourmand
O' Coin Gourmand
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 610
28 août 2009

Amandine aux mirabelles

amandine_mirabelles1

C'est une recette que j'ai vu ici et j'ai craqué... d'autant plus que j'avais dans mon frigo de belles mirabelles fraîchement cueillies à la campagne le week end dernier - Merci à Sandrine & Gérald ! -

Pour 4 personnes
300gr de mirabelles - 70gr de beurre - 60gr de sucre en poudre - 2 sachets de sucre vanillé - 50gr de poudre d'amande - 30gr de farine - 2 oeufs

Rincer & dénoyauter les mirabelles. Fouette dans un saladier les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.  Incorpore progressivement 50gr de beurre ramolli, la farine tamisée et la poudre d'amande. Mélanger bien. Beurrez 4 ramequins. Verser la pâte et répartir les mirabelles dessus. Metter à cuire 20 mn au four préchauffé à 200° (thermostat 6-7). Servir tiède.

amandine_mirabelles

La mirabelle se marie formidablement bien avec l'amande;  c'est tout simplement extra!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
A
amandine j'adore ce mot il est doux à mon oreille et délicieux pour mes papilles <br /> bises
J
Tout simplement... magnifique! Et je suis sûre que ça doit être divinement bon!<br /> <br /> Bravo! A essayer très bientôt!
C
Je comprends que tu aies craqué sur cette recette, une association de saveurs diablement tentante, ma foi.
Publicité