750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O' Coin Gourmand
O' Coin Gourmand
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 606
24 mai 2009

Macarons au Chocolat

Je crois avoir attrapé la macaron's'mania. Mes débuts dans cette sphère gourmande et multicolores sont ici
A l'occasion de l'anniversaire de ma chère maman, j'ai réalisé ces macarons au chocolat:

3 blancs d'oeufs - 200 gr de sucre glace - 125 gr de poudre d'amandes - 30 gr de sucre en poudre - 15 gr de cacao amer - colorant alimentaire brun
120gr de chocolat noir à pâtisser - 80gr de beurre - 30gr de crème épaisse


Mixer finement le cacao avec le sucre glace et la poudre d'amandes; tamiser au dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.
Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre; continuer et ajouter le reste de sucre; attendre que les blancs soient bien fermes. Ajouter ensuite 4cs en poudre de colorant brun.
Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs et mélanger avec une spatule; le mélange doit être brillant et lisse.
Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie; moi j'ai utilisé également une plaque en silicone.
Dresser des petits dômes de 3cm avec une poche à  douille lisse. 

macarons_choco

Laisser croûter pendant 30mn au moins.
Enfourner pendant 11mn à 175°.

macarons_choco1

Pour la ganache, faire fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux, le beurre et la crème.
Bien mélanger et lisser. Laisser refroidir.
A la sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes, puis décoller les macarons.

Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache au chocolat.

macarons_choco2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Epoustouflant ! Tes macarons sont parfaits. Et cette couleur brun profond ... une merveille !
E
superbes !
N
je n'ai pas essayé encore (peut-être parce que j'ai peur de les rater?) ; les tiens sont superbes!!!!
O
je rêve d'en faire de si beaux
C
Comme ils sont gourmands tes petits macarons...<br /> <br /> bisous
Publicité