750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O' Coin Gourmand
O' Coin Gourmand
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 610
18 avril 2009

Macarons Verts au Gianduja

macarons2

Il y a quelques semaine, tester la crème de gianduja était une première!
Aujourd'hui voici MES PREMIERS MACARONS!
Et je vous propose une recette à base de crème de Gianduja.

Mais avant tout,  revenons à un bout de leur histoire:

"Nous sommes au Moyen-Age, en Europe. Le macaron fait sa toute première apparition à Venise, en Italie. C'est l'époque où le trafic maritime est à son apogée. Peu à peu, l'on découvre la cuisine étrangère rapportée par les navigateurs parmi laquelle un petit gâteau tendre et croquant que l'on appela « maccherone » signifiant « pâte fine ».  Il deviendra « macaron » en français.
Le macaron se décline au gré des idées de ses créateurs comme le macaron classique aromatisé, le macaron Parisien
-superposés et garnis d'une ganache- que je vous propose ici, le macaron Bordelais et le macaron japonais."
                                                                                                                                                    Source:
ici

Et pour ce qui est de ma petite histoire personnelle, mon engouement pour les macarons n'est pas nouveau!
Effectivement, j'ai toujours voulu réaliser par moi-même ces fameux macarons...C'est chose faite!

macarons

D'après le livre de recettes: "Macarons" chez  Hachette

Novice, J'ai donc respecté les dosages pour le macaron mais j'ai  uniquement modifier le remplissage...


190gr de poudre de noisettes - 310gr de sucre glace - 150gr de blancs d'oeufs - 95gr de sucre semoule - qq pincées de colorant vert - 1 pot de crème de gianduja - Accessoires: Plaque silicone, poche à douille, tamis.

Préchauffer le four à 150° (th5). Tamiser la poudre de noisettes et le sucre glace, et mélanger soigneusement. Monter les blancs en neige ferme, en y ajoutant le sucre semoule en trois fois. Verser quelques pincées de colorant vert à cette préparation.

Incorporer vigoureusement les blancs aux poudres sans avoir peur de les casser, jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant. Avec une poche à douille, dresser de petits macarons sur la plaque silicone ou sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Laisser sécher  pendant 30mn et faire cuire au four pendant 10mn à mi-hauteur. Laisser refroidir les macarons sur la plaque avant de les détacher.

Après les avoir détacher, avec une petite cuillère ( pour la crème de gianduja, la poche n'est pas adaptée) garnir la moitié des macarons et recouvrir avec un autre macaron.

macarons1

Une bien belle recette dont j'ai fait profiter ma petite famille!  Le crémeux du gianduja associé au croustillant du macaron; c'est un pur délice !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour une première, ils sont superbes : félicitations !
V
Bienvenue dans la secte de ceux qui font des macarons maisons et qui en deviennent accrocs. Tes proches vont t'en demander et t'en redemander.<br /> Remarque, je vois avec ces jolis muffins tous choco que tu as réussi à passer à autre chose, à la maison il nous a fallu ouh... au moins deux semaines pour être parfaitement sevrés, et pas d'autres drogues de substitution... Mais c'est tellement bon, que je veux bien retourner dans cette délicieuse addiction dès demain.
N
Ils ne sont pas mal du tout tes premiers macarons... bravo ;)
C
Des petits macarons printaniers et gourmands, tu débutes de bien belle manière dans le monde des macarons !
C
Ils sont très réussis et spectaculaires avec cette couleur verte. Bravo !
Publicité