- Des petits pains maison farcis à la robiola, fromage italien très frais à pâte crue et sans croûte. Très onctueux, il ressemble beaucoup au stracchino, fromage typique pour la Piadina, sorte de galette originaire d'Emilie Romagne à base d'huile d'olive que je vous ferais découvrir très bientôt ...

La robiola  peut être utilisé comme fromage de table et est également parfaite pour
'i miei piccoli pani aromatizzati'...

- Et des pains tomatés comme de mini pizza agrémentés de sauce tomates biensûr, lamelles de poivrons et viande hachée (équivalent de 2 steak).

Pour la pâte:

200gr de farine, 2 petits pots de fromage blanc, 1/2 sachet de levure, 1 cS d'huile d'olive, 2cS d'eau, graines de pavot, graines de sésame, sel.

Mélanger bien la farine et l'huile d'olive puis ajouter le fromage blanc; mélanger à nouveau et mettre la levure, les graines de pavot l'eau, le sel. Travailler bien la pâte et laisser reposer 1/2heure.

pains3

Séparer la pâte en 20 petites boules égales. et étaler les finement en forme de cercle.
Pour les pains à la robiola j'ai utilisé deux cercles que j'ai superposé avec le fromage au milieu et fermés sur les bords avec une fourchette. Saupoudrer de graines de sésame et appuyer un peu sur la pâte.

Enfourner pendant 15 mn environ en surveillant toujours la cuisson et mettre la fonction grill les 5 dernières minutes. (préchauffage 10mn avant)

pains

J'ai conservé deux petites boules pour faire 2 mini baguettes nature au sésame.


pains2

Chaussons fromagés  onctueux ??


pains4

OU
Pains tomatés très croustillants??


pains1