750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O' Coin Gourmand
O' Coin Gourmand
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 598
16 novembre 2008

Naans au fromage

cheesenaans

J'ai découvert la cuisine indo-pakistaise il y a quelques temps et j'ai adoré.
Les plats sont généralement servis avec des Naans au fromage: le petit plus qui m'a d'ailleurs beaucoup plu.
Les naans, ressemblant au pains pitas,constituent la base de l'alimentation dans les régions d'Asie et Inde; La coutume veut que les naans soient cuits dans des tandoor ou four d'argile...
Mon four n'est pas d'argile, mais cela ne m'a pas dissuadé...
et j'ai voulu tester ces pains au fromage!  

Pour 4 Cheese naans:

200gr de farine - 1/2 sachet de levure - 2 pincés de sucre - 2 pincées de sel - 1cs d'eau - 1 cS d'huile d'olive - 1 yaourt - 6 vache qui rit

Mettre la farine dans un récipient, verser une cuillère à soupe d’huile et bien mélanger. Ajouter la levure, le sucre, le sel et le yaourt; mélanger. Ajouter l’eau et élanger à nouveau. Faire une boule. Assouplir la pâte en la "tapant" sur une planche en bois. Quand la pâte est bien souple, la laisser reposer pendant 1heure.

Faire une pâte avec la vache qui rit. Préchauffer le four à 250°C pendant 10 mn.

Reprendre la pâte et la diviser en quatre boules. Rouler les naans en ajoutant un peu de farine, mettre le fromage au milieu et fermer la pâte. Rouler de nouveau les naans avec précaution.

Mettre les naans sur la plaque (pour ma part avec du papier sulfurisé :ayant un four à gaz, cela permet que le verso ne brûle pas)  et les mettre au four pendant environ 10 mn à 200°C.

cheesenaans1

Le -  : (c'est toujours bon l'autocritique !) la version "triangle" est plus commode à réaliser que la version "ronde"
Dans la version "ronde", la vache qui rit (pleure des fois!) a tendance a se faire la male! naan!!

cheesenaans2

Le + , biensûr!  : moi qui raffole de pains spéciaux, je suis servi c'était un vrai régal pour mon chéri et moi
J'en ferais profiter mon entourage!

J'ai des variantes à vous suggérer d'ailleurs:

- Garnir les naans avec d'autres fromages, des crèmes de tomates, poivrons ou tapenades...
- Utiliser la pâte comme base pour pizza :
Effectivement  ces naans pourraient très bien s'adapter en calzone ou en pizza classique sauce tomate.
Quelle belle implication de 2 cultures gastronomiques!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup pour la recette, ils ont l'air délicieux ! Mais au fait, saviez-vous que dans la tradition indienne, seul le naan existe et que le "cheese-naan" a été inventé à Paris ? Un délicieux mélange des cultures !
A
Je craque toujours devant des naans au fromage !! Les tiens ont l'air délicieux !
T
J'adore les naans ! et difficile de trouver les proportions pour une rceettes idéale.. les tiens semblent exquis !
V
Enfin une recette simple de naans. Je ne suis jamais satisfaite des miens. Et pourtant, j'adore ça.
A
Alors là je suis une inconditionnelle de la cuisine indienne .. j'adore tremper les naans dans une sauce pimentée!
Publicité