750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O' Coin Gourmand
O' Coin Gourmand
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 610
11 octobre 2008

Il Tiramisù Originale ! Si !

Le tout 1er "plat" de mon blog...
le 1er dessert que je vous présentais :
le tiramisù framboisé

Et Ici le tiramisù O- riginal !
'présenté en petites verrines'

Je vous dirais aussi que c'est mon dessert préféré... mais encore?!
Un vrai régal pour les papilles , un biscuit savoureux et une crème onctueuse!


tiramis_























500 g de mascarpone
80 g de sucre
4 œufs
250 g de savoiardi
1 grande tasse de café fort
poudre de cacao amer


Préparation

Séparez les jaunes des blancs d'œufs.
Montez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à obtenir un composé blanc et mousseux.
Avec une cuillère en bois travaillez le mascarpone à température ambiante jusqu'à ce qu'elle devienne une crème lisse et sans grumeaux.
Mélangez le mascarpone avec les œufs et le sucre, bien mélanger.
Montez les oeufs en neige avec une pincée de sel et ajouter doucement à la crème oeufs-mascarpone.

Faire tremper les biscuits dans le café (un aller -retour rapide ) et commencez par la première couche;
Ensuite, ajoutez une couche de la crème de mascarpone. Procédez à une seconde couche de biscuits et recouvrir avec le reste de crème, Enfin soupoudrez de cacao et réserver au frigo pendant au moins 6h.

tiramis_1   






























La ricetta in italiano !

500 g di mascarpone
80 g di zucchero
4 uova
250 g di savoiardi
1 tazza grande di caffè forte
cacao amaro in polvere

Procedimento
Separare i tuorli dagli albumi. 
Montare i tuorli insieme allo zucchero fino a ottenere un composto  bianco e spumoso. 
Con un cucchiaio in legno lavorare il mascarpone a temperatura ambiente finché diventa una crema liscia e senza grumi.  Unire al mascarpone il composto di uova e zucchero, amalgamandolo bene.
Montare gli albumi a neve ben ferma con un pizzico di sale e aggiungere con delicatezza alla crema di uova e mascarpone. 
   
Immergere velocemente i savoiardi nella bagna di caffé: i biscotti dovranno risultare ben imbevuti, ma non completamente zuppi .Quindi stendere uno strato di crema al mascarpone, livellandolo con una spatola. Procedere con un secondo strato di biscotti e coprire con la rimanente crema.
Spolverare con abbondante cacao amaro ; Porre in frigorifero per almeno sei ore.

Buon appetito !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop trop beau ce tiramisu!!!!
F
Mhmm ça a l'air divin ce tiramisu revisité!
C
mmmm, j'adore moi aussi le tirumisu, mais bizarrement, c'est jamais moi qui le fais.
C
J'adore ça et je le décline sans cesse !
Publicité