750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O' Coin Gourmand
O' Coin Gourmand
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 594
24 août 2008

Rouge tomate

Ou comment transformer


une sauce tomate  - et agrémenter des pâtes -


en base pour pizza ?

sugo2

Une récolte de quelques tomates offertes

provenant d'un jardin potager...

Il existe de nombreuses variétés dont celle-ci la tomate marmande :

Cotelée, légèrement aplatie, d'un rouge soutenue, elle peut jouer sur
tous les registres; en salade, en conserve ou cuisinée comme ici.





La sauce tomates

Plonger les tomates dans l'eau bouillante ...

casseroles017

    5 minutes 



Peler les tomates et passer les dans la moulinette...

sugo























Voici la sauce 100% nature extraite de ces tomates si gouteuses.

Les pépins sont tous retenus et il ne reste que le meilleur !!


sugo1





















Agrémenter de 2 cS d'huile d'olive, et du basilic.


Pour encore plus de goût, au lieu d'ajouter du concentré de tomate en boîte

j'ai réalisé moi- même ce concentré de poivrons ...


poivrons

















Il me restait quelques lamelles de poivrons des lasagne préparées

quelques jours plus tôt; je les ai mixé et le résultat est plutot satisfaisant!

Mélangé à la tomate, le concentré donne plus de corps à la sauce tomate


sugo3



















Ecco un piatto di penne...!



pasta























La base pour pizza


Pour obtenir la transformation de Sauce en sauce - base pour pizza,

j'ai opté pour un petit coulis de tomates tout fait un peu plus épais que j'ai ajouté.

Et je vous garantis l'excellence de cette base...

Ma pizza 3 fromages :

               Mozzarella        L' Essentiel !
                     ***
                  Chèvre            Le Favori !
                     ***
              Roquefort          Le goût !

sugo4






















Voici ma base pour pizza à laquelle j'ai rajouté quelques pincées d'origan.


pizza






















Une fois la pâte étalée, et après 30 mn de repos

                                        ( cela aère la pâte et donne plus de croustillant à la dégustation)

j'ai alors étalé la sauce fraîche..  Et mes ingrédients favoris !

pizza1






















Et le résultat en image ?

Un peu de patience ...

...

Enfourner 15 mn

et Voilà !!



pizza2















Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la je suis fan de tes ingrédients favoris !!! on aurait pu partager ;)
N
Elle a l'air délicieuse ta pizza !! :)
C
Je fais souvent des sauces tomates pour accompagner les pâtes, et c'est un régal. Souvent je me contente de les laisser fondre à la poêle. Je note l'idée du moulin à légumes, très astucieuse.
M
huuuuuuuuum! sûr qu'elle est délicieuse!biises micky
C
Ta sauce tomate me plaît bien par sa simplicité et le bon goût de frais qu'elle doit avoir.
Publicité