750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O' Coin Gourmand
O' Coin Gourmand
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 595
30 juin 2008

Tomates fleuries

Je vous propose une entrée très rafraîchissante avec ces tomates farcies
et déguisées à ma façon.
Elles portent d'ailleurs avec brio des couleurs qui m'en - chantent....
- Volare oh Oh oh Oh, Cantare oh Oh oh Oh...! -
- Nel blu ... di ... pinto ... di Blu.
- Stop !

tomate    





















J'ai réalisé une petite purée de brocolis, associée à un fromage frais 
( j'ai opté pour les "carrés frais" ) 
Sans oublier mes petites tomates confites !

tomate2


                      

                                                                        

















Voici donc ma petite' recette :
A préparer à l'avance pour les déguster bien fraîches !

La Purée -
Selectionner 2 beaux bouquets de brocolis, les cuire dans
l'eau bouillante salée durant 15 minutes,
puis plongez les ensuite dans l'eau glacée.
Ensuite, mixer les brocolis avec un peu de crème fraîche.
Réservez.

Les Tomates -
Coupez les tomates au 3/4. Conservez les chapeaux les. Evidez-les tomates,
les poser sur une plaque allant au four; saupoudrez légèrement de  sucre,
1 cS d'huile d'olive et un peu de chapelure.
Mettez les au four 20 - 30 minutes (à surveiller)
jusqu'à ce qu'elles deviennent confites.

tomate1





















Sans oublier Le fromage frais -
Vous pouvez l'assaisoner avec un peu d'huile d'olive, sel et poivre

Garnir enfin les  tomates avec une petite cuillère et réservez au frigo pendant 2 h00.

tomate3





















Servir frais, et au dernier moment ajustez les 'tomates fleuries' sur
une tranche fine de pain poilâne doré au grill!

Un vrai régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
*miam* j'adore les tomates
M
Très appétissantes tes tomates pleines de jolies couleurs !!!
C
Cette farce bicolore ouvre sacrément l'appétit, c'est vrai que c'est joli comme tout dans ces tomates. Bravo pour cette originalité !
C
J'aime beaucoup ta recette et pourtant Dieu sait si je ne raffole pas des brocolis.
N
c'est exactement ce qu'il me fallait, tu m'as donné une bonne idée pour confire les tomates; je trouve que les tomates farcies crues c'est pas génial!
Publicité