750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O' Coin Gourmand
O' Coin Gourmand
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 610
18 mai 2008

"Ghoriba" personnalisé

Mais qu'est ce que le Ghoriba?
Jusqu'à hier je ne le savais pas; c'est en feuilletant un magazine Elle à table que j'ai découvert ce biscuit originaire du Maroc.
En voyant la photo, j'ai pensé à de succulents amaretti' et en lisant la recette,  j'ai alors été tentée d'essayer en modifiant légèrement la recette dans les proportions et dans la forme ...

Ingrédients :

150 gr de poudre d'amandes
2 oeufs
80 gr de sucre
70gr de semoule
le  jus d'un citron
1/2 sachet de levure
sucre glace

DSCF2769

DSCF2771








Battre les oeufs en omelette; Ajouter le sucre; fouetter au batteur jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Incorporer la poudre d'amandes, la levure et le jus de citron et bien mélanger; ajouter ensuite la semoule en remuant. V
erser la pâte dans un moule carré (de préférence) avec une feuille de papier sulfurisée et laisser cuire au four pendant 20 minutes environ (175°).

Une fois sortie du four , j'ai coupé de petits carrés et j'y ai versé du sucre glace...


DSCF2768





















C'est léger, l'amande et la semoule mêlée donne un croquant au gâteau.
C'est vraiment délicieux...
Cela me donne des idées pour associer ce biscuit à des fruits ou des crèmes...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous avons les mêmes lecture, lol, j'avais même l'intention de les faire ce qui me retient? les calories, tu as modifié la quantité de poudre d'amandes non?
Publicité