750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O' Coin Gourmand
O' Coin Gourmand
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 567
20 avril 2008

I Miei Gnocchi

Je suis pour ainsi dire contente d'avoir enfin essayé de faire des gnocchi... et pour celles ceux qui hésitent... qui pensent que l'on met des heures et des heures pour en réaliser, eh bien non! Ici je vais essayer de la manière la plus simple de vous amener aux différentes étapes :

Les ingrédients:

- 1 kg de pomme de terre
- 300 g de farine
- 1 oeuf
- du sel

1- Faites d'abord cuire les pommes de terre; Les laisser refroidir un peu et faites en une purée, que vous verserez dans un grand saladier. Ajouter l'oeuf et mélanger bien ( une pâte se travaille avec les mains).
Ajouter la farine peu à peu jusqu'à obtention d'une pâte pas trop collante.

...et voici mon plan de travail:

gnocchi















2- Après l' avoir laisser reposé  pendant 1 h, séparer la pâte en plusieurs fois et réaliser des boudins comme ceci:

gnocchi2















3- Couper les en petits bouts :

gnocchi1















4- "Le boudin qui devient gnocchi" ! Cette étape n'est pas indispensable mais si vous avez un bon coup de main, avec une fourchette, appuyez avec légereté sur le dos du gnocchi en le faisant rouler  un peu loin sur votre plan de travail...

gnocchi3
















5- Voilà le résultat ...

gnocchi7














6- Pour la cuisson, les plonger dans de l'eau bouillante, et dès qu'elles remontent à la surface, c'est prêt !


Ecco nel piatto con un po di salsa di pomodoro e parmigiano grattugiato ...
Accompagnés  avec de la sauce tomates et  du parmesan reggiano rapé frais, c'est un régal !
            Bon Appétit !

gnocchi10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chez nous on adore les Gnocchi. <br /> Merci pour la recette.<br /> Caroline
N
Bravo pour ton blog que je trouve extraordinaire, il est maintenant dans mes "favoris", j'aime beau-<br /> coup ce que tu fais (textes, photos, organisation<br /> de tes rubriques, continue c'est super. Bises.
E
Tu me motives vraiment à en faire depuis le temps que j'aimerai. Mais comme tu le dis j'ai peur que ça dure des résultats pour un résultat bof... Mais je vais me lancer!
C
Tes explications sont bien claires, surtout avec les photos. Mais ça reste toujours pour moi une épreuve insurmontable, il faut tellement de patience pour couper les bidules 1 par 1, les passer à la fourchette, etc...<br /> Je préfère te lire et admirer les photos !
L
Signorina, vous êtes une pro je ne sais pas faire ces gnocchis, il faut que je m'y mette très bientôt. Merci .Ls lutins
Publicité